Objectifs :
• Développer la capacité à créer des associations symboliques.
• S'initier aux principes de base de la communication visuelle.
• Développer l'habileté à évoquer une idée dans un langage graphique.
Description du projet :
Vous devez concevoir 2 skateboards en lien avec une invention/création et son inventeur/créateur.
A) Présentez-nous une invention/création célèbre, son contexte et son impact.
B) Présentez-nous son inventeur/créateur, à travers sa personnalité ou le moment de la conception.
Vous pouvez jouer typographiquement avec des mots, des chiffres, une citation.
Les noms et les visages ne doivent pas apparaître dans votre composition.
Les choix typographiques devront être pertinents et devront aider le spectateur à deviner le sujet.
Vous devez représenter graphiquement et de façon ingénieuse le duo.
Les interventions directes et les ajouts sur le skate sont permis.
Exemple 1 : Louis Braille et son alphabet (comment permettre aux aveugles de lire)
Exemple 2 : Roger Taillibert et le stade olympique (comment faire sacrer les Québécois...)
Pour travailler avec le gabarit au format réel, créez un nouveau document de
33 × 9 pouces dans InDesign et importez le gabarit à 100%.
• La présentation finale se fera directement sur les planches.
*** Les pièces les plus réussies des trois groupes feront l'objet d'une exposition. Plus de détails suivront à cette étape.
33 × 9 pouces dans InDesign et importez le gabarit à 100%.
• La présentation finale se fera directement sur les planches.
*** Les pièces les plus réussies des trois groupes feront l'objet d'une exposition. Plus de détails suivront à cette étape.
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