Objectifs :
• Développer une sensibilité à la force de l'image
• Apprendre à articuler un concept d'images séquentielles
• Apprendre à créer des images communicantes
• Développer l'habileté à associer la typographie à un sujet et à un un style graphique
Description de la partie 1 :
• Choisir un auteur et sélectionner 3 titres de sa bibliographie.
• Rédiger un court texte qui présente l'auteur et résume les 3 titres sélectionnés.
• Réaliser un moodboard qui contient des images, des couleurs et des fontes inspirantes qui reflètent les pistes que l'étudiant aimerait exploiter (À imprimer sur des 11X17po)
Cours 27 et 28 novembre 2013:
• Présenter la recherche de l'auteur et le moodboard devant la classe.
• Apporter en classe 3 livres de la même taille qui serviront de support aux maquettes (leur contenu n'a aucune importance).
Description de la partie 2 :
• Réaliser un moodboard qui contient des images, des couleurs et des fontes inspirantes qui reflètent les pistes que l'étudiant aimerait exploiter (À imprimer sur des 11X17po)
Cours 27 et 28 novembre 2013:
• Présenter la recherche de l'auteur et le moodboard devant la classe.
• Apporter en classe 3 livres de la même taille qui serviront de support aux maquettes (leur contenu n'a aucune importance).
Description de la partie 2 :
• Concevoir 3 couvertures de livre.
• Ces couvertures devront être une représentation graphique, photographique ou illustrative du livre choisi.
• Le langage graphique des 3 couvertures devra être cohérent et uniforme.
Spécifications :
• Le titre ainsi que le nom de l'auteur doit apparaître sur chacune des couvertures.
• Les couvertures avant et arrière ainsi que l'épine devront être habillées. Quant aux rabats intérieurs, libre à l'étudiant de les travailler ou non.
• Les maquettes doivent être en 3D (montées sur les 3 livres choisis précédemment.)
Cours 11 et 12 décembre 2013 :
• Présenter et expliquer votre série devant la classe.
* Voir les archives de ce blog pour visualiser des projets antérieurs.
• Les couvertures avant et arrière ainsi que l'épine devront être habillées. Quant aux rabats intérieurs, libre à l'étudiant de les travailler ou non.
• Les maquettes doivent être en 3D (montées sur les 3 livres choisis précédemment.)
Cours 11 et 12 décembre 2013 :
• Présenter et expliquer votre série devant la classe.
* Voir les archives de ce blog pour visualiser des projets antérieurs.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire