17 septembre 2013

Projet 3 | Une date, un événement


Objectifs :
• Développer la capacité à créer des associations symboliques.
• S'initier aux principes de base de la communication visuelle.
• Développer l'habileté à évoquer une idée dans un langage graphique.
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Description du projet :
Vous devez concevoir 2 skateboards en lien avec un événement marquant de l'histoire.

Skate No.1
• Choisir un événement connu et marquant qui a eu lieu dans l'histoire de l'humanité.
• Jouer typographiquement avec la date afin de symboliser cet événement. Seule l'utilisation de la typographie est permise pour ce skate. Les choix typographiques devront être pertinents et devront aider le spectateur à deviner l'événement en question.

Skate No.2
• Représenter graphiquement et de façon ingénieuse l'événement choisi.
• Prendre position, de façon positive ou négative, ou simplement démontrer graphiquement un aspect de cet événement.
• Les interventions directement sur le skate sont permises.

Les spectateurs devront réussir à deviner l'événement choisi en associant les 2 skates.
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Spécifications :
• Cliquez ici pour télécharger le gabarit à utiliser.
Pour travailler avec le gabarit au format réel, créez un nouveau document de 33X9 pouces dans InDesign et importez le gabarit à 100%.
• Pour la présentation finale, imprimez vos maquettes en couleurs (au format réel), montez-les sur carton RIGIDE et découpez leur contour.

Les pièces les plus réussies des trois groupes feront l'objet d'une exposition. Les étudiants sélectionnés devront reproduire leur design sur de véritables skates. Plus de détails suivront à cette étape.

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